Les lentilles fantaisie et le cosplay

Les lentilles cosmétiques et le cosplay

 

Mis à part leur utilisation thérapeutique, les lentilles de contact sont devenues de véritables accessoires de mode. Les lentilles cosmétiques et le cosplay deviennent incontournables pour soigner l’image.

 

 

Utilisation des lentilles

Les lentilles cosmétiques permettent de mieux intensifier le regard. Leurs couleurs variées incitent à jouer avec les nuances et à apporter plus de charme au visage. Les lentilles cosmétiques aux couleurs traditionnelles offrent un effet naturel, dont la couleur se marie parfaitement avec celle des yeux. Une personne aux yeux marron peut vite avoir un regard bleu ou émeraude grâce à ces accessoires, jadis destinés uniquement à la correction des anomalies de la vue. La couleur de lentille fantaisie verte est très appréciée par les fans de cosplay car elle se marie très bien avec la plupart des perruques.

 

 

Le cosplay et les lentilles fantaisie

Les lentilles cosmétiques sont allées encore plus loin avec le cosplay. Les passionnés de mangas, de culture japonaise et de jeux vidéo savent bien de quoi il s’agit. Ils peuvent pousser le déguisement à l’extrême en utilisant les lentilles cosplay pour avoir des yeux ressemblants trait pour trait à ceux de leur personnage préféré.

 

lentilles-fantaisie

 

Si vous ne savez pas trop en quoi consiste le cosplay vous pouvez toujours regarder cette vidéo à l’adresse suivante : http://vimeo.com/34509276

 

Le choix des lentilles

Les lentilles cosmétiques et le cosplay sont disponibles en plusieurs coloris et nuances. Le plus souvent, on les commande sur mesure et elles sont fabriquées conformément aux besoins du client. Ce produit est confectionné principalement en laboratoire en suivant des règles de santé strictes. Même si les lentilles cosmétiques n’ont pas d’effet thérapeutique, leur utilisation doit respecter les mêmes règles d’hygiène que les lentilles de contact ordinaires.

 

 

L’achat de votre paire de lentilles planes

Pour s’assurer de préserver les yeux avec les lentilles cosmétiques et le cosplay, il faut les commander auprès d’un fournisseur sûr. Ces produits doivent être authentiques et disposer d’une traçabilité certaine. C’est le meilleur moyen de les utiliser à bon escient et sans risque. Il faut les manipuler avec soin et s’assurer de leur propreté avant chaque pose.

 

 

La manipulation

Ces lentilles se placent avec des mains préalablement aseptisées. Elles sont généralement à usage unique. Dans ce cas, elles ne peuvent pas être remises ultérieurement. Par ailleurs, ce sont des accessoires personnels qui ne doivent pas être échangés entre amis. Il ne faut pas non plus les porter en dormant. Les lentilles cosmétiques se nettoient avec des produits spécifiques.

 

 

L’avis des spécialistes

L’utilisation des lentilles cosmétiques et du cosplay ne nécessite pas l’avis médical. Cependant, avant de les mettre, il faut s’assurer que la matière avec laquelle elles sont fabriquées est bien tolérée par les yeux de la personne. Les ophtalmologues conseillent de les placer avant de se maquiller le matin. En outre, il faut toujours s’assurer qu’elles sont bien positionnées avant de passer à autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>