Les lentilles sclerales, ou comment devenir un zombie

Les lentilles sclérales : un effet de zombie assuré !

Un billet spécial pour vous parler des lentilles sclérales peu connues de la plupart des gens et qui pourtant sont un must have chez toute personne désireuse de se transformer avec un effet resident evil garanti ! En effet, les lentilles sclérales, sont des lentilles qui ont la capacité de recouvrir la totalité de l’oeil jusqu’à le recouvrir totalement pour en masquer totalement son aspect initial. Une des couleurs préférées des cosplayers est le noir de diamètre 22. Ces lentilles de par leur fabrication tout à fait confidentielle ont un prix de vente moyen élevé, de 70 à 130 euros la paires. Elles sont de par leur conception assez particulières à porter, et, contrairement aux lentilles de couleur plus classiques elles ne doivent se porter que quelques heures seulement. Les personnes non habituées aux lentilles peuvent être un peu déroutées par leur utilisation mais avec le temps on s’y habitue.

 

paire de lentille sclerale
Aperçu d’une paire de lentille sclerale

Il faut cependant redoubler de vigilance avant d’acheter ce type de lentilles et ne pas regarder que le prix de vente, bien au contraire car, pour avoir des amis qui en portent, celles vendues aux alentours des 70 euros sont de moins bonnes qualité que celle au prix plus élevés. En matière de santé oculaire, personnellement le prix m’importe peu, il s’agit de ce que nous avons de plus précieux : notre vue et je n’ai vraiment pas envie de me les abîmer pour avoir économisé quelques dizaines euros, et , si je ne dispose pas d’un budget suffisant, je ne les achèterai que plus tard, mais force est de constater que de nos jours ce qui compte vraiment c’est le prix, alors bien entendu ce la me fait réagir car, certaines personnes n’ont tout simplement pas conscience qu’une mauvaise utilisation suite à une lentille de piètre qualité peut avoir des effets vraiment néfastes et parfois difficilement réparables. Je conseillerai aux « primo lentilles accédants » de commencer par un modèle de plus petite taille à savoir les 17 mm qui seront bien plus facile à utiliser pour un novice !

Le procédé de fabrication des lentilles sclérales est le même mais la surface à travailler est bien plus grandes que celle des lentilles classiques et peu de fournisseurs en proposent aujourd’hui, et, comme dans tout commerce, la rareté fait monter les prix, c’est aussi simple que cela !
Alors de grâce, si vous avez une folle envie, que lorsqu’on vous regarde, on ne puissent absolument rien deviner et avoir l’impression que vous n’avez plus d’oeils, et que vous adorez surprendre, foncez vous ne le regretterez vraiment pas, ceci étant ayez en tête le principe du « je prends soin de moi et tout particulièrement de mes yeux, c’est un principe que j’applique quotidiennement et qui me réussit assez bien !
Je m’aperçois de plus en plus qu’il y a beaucoup de faux modèles de lentilles sur internet et, pour avoir effectué des recherches plus poussées en la matière, je suis surpris de voir combien de consommateurs se font berner lorsqu’ils achètent une paire de lentille sans se renseigner un minimum. J’en ai fait les frais il y a de cela quelques mois, voulant me procurer les précieuses petits accessoires pour une soirée de fin d’année et bien, pour ne pas les citer ce fut des freshlook achetées sur ebay et qui après moults recherches et investigation se sont avérées être des pales copies d’originales et mon inconfort visuel s’est tout de suite fait sentir et je les ai enlevées déçu de m’être fait rouler si naivement. Le prix sur le net c’est une chose mais gare à la contrefaçon, qui pour en avoir été victime pulule sur le net.

A bon cosplayer salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>